Accueil > LE CLUB > Présentation du CCIS

Présentation du CCIS

mardi 23 décembre 2014


Situé sur l’Isle de la Serre, ile sur le Rhône, entre Sault-Brenaz (01) et Porcieu-Amblagnieu (38), le Club bénéficie d’une emplacement exceptionnel, et d’infrastructures de qualité.

Il a été créé par l’Assemblée Générale, du 30 aout 2014, sous la forme d’une association régie par la loi de 1901, et après avoir rempli toutes les obligations requises par la Société Centrale Canine, il a été reconnu par la Société Canine Rhône-Alpes et mis en Stage d’affiliation en date du 17 décembre 2014. A l’issue de ses deux années de stage son affiliation définitive a été prononcée fin 2016.

Ses objectifs sont de mettre en valeur toutes les qualités olfactives des chiens, quels que soiten leur race, leur taille et leur tempérament. Les disciplines qui sont pratiquées sont : le Sauvetage, le Pistage Français, le Pistage international (FCI), la Recherche Utilitaire.
Un groupe d’obéissance compétition complète les équipes.

A coté de cela, ses bénévoles diplômés assurent des cours d’éducation allant de l’Ecole du Chiot, à l’éducation perfectionnée, dans le but de mener les chiens et leurs maitres au Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation (C.S.A.U.).



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |